Ecrous antivol

Clé perdue : comment enlever ou retirer ses écrous antivol ? 

Sa voiture peu importe sa taille et sa puissance, on y tient ! Alors quand on perd les clés de son écrou antivol et qu’on se retrouve tout penaud fasse à notre beau véhicule sans pouvoir les enlever, ce n’est pas la joie. Ne commencez pas à vous insulter de tous les noms ou bien à donner des coups dans tous les poteaux qui vont croiser votre chemin, cela ne va pas résoudre votre problème. Sachez que même sans clé, il existe des solutions pour retirer un écrou d’une roue. Vous pensiez que les voleurs faisaient comment ?

Les écrous antivol, des dispositifs antivol pour protéger les roues de son véhicule

Tout d’abord, ne regrettez pas votre achat. Vous avez très bien fait d’investir dans un antivol, et plus particulièrement dans un écrou antivol. Vous pouvez en être persuadé, il vous a protégé plusieurs fois de tentative de vol. Tout d’abord, faisons le point sur les différents écrous vendus sur le marché.

Ces dispositifs ont pour objectif unique de protéger les roues d’un véhicule de toute tentative de vol ou de perte. Leur apparence les distingue peu d’un écrou standard, ils vont toutefois être plus utiles au quotidien. Là pour retarder ou empêcher le vol des roues d’une auto ou d’un véhicule plus gros, il est important d’avoir la clé correspondante afin de pouvoir les retirer quand bon vous semble. 

Les écrous antivol à empreinte interne 

Ce type d’écrou en particulier est considéré comme le dispositif antivol le plus efficace. Ils sont lisses à l’extérieur, et à l’intérieur, vous pouvez voir une forme spécifique gravée. Une forme qui n’est compatible qu’avec une seule clé. On la compare souvent à une fleur ou une étoile. Pourquoi l’extérieur de l’écrou est-il lisse ? Tout simplement pour que les clés conventionnelles glissent dessus et deviennent donc inutiles. 

Les écrous antivol à empreinte externe

Les écrous à empreinte externe ont une toute autre forme. Leurs têtes se composent de blocs et de stries. Ce sont des deux éléments qui vont empêcher les voleurs de pouvoir utiliser une clé conventionnelle pour les dévisser. Il est tout de même important de préciser que ces écrous en particulier sont peu fiables, car ils peuvent être forcés avec un outil de fortune permettant une bonne prise sur les différentes faces de l’écrou. 

Retirer un antivol à l’aide d’une douille

Notre premier conseil, et pas des moindres : cherchez encore la clé. Fouillez bien partout afin d’être sûr qu’elle ne soit pas dans votre voiture, dans votre veste, dans votre table de nuit… Fouillez absolument partout. Une fois que, malheureusement, c’est bon, vous êtes sûr de vous, vous avez vraiment perdu votre clé. Vous pouvez vous lancer dans la grande aventure : retirer les écrous de vos roues, vous auto-voler. 

Afin de réaliser la manipulation qui va suivre, vous devez vous munir d’un coffret à douilles. Il va falloir, grâce à votre instinct, choisir la douille la plus adaptée et la plus adéquate à l’écrou antivol. La majorité, celle qui fonctionne le mieux est celle à douze pans. Pour ceux qui n’ont pas envie de chercher, il existe des douilles universelles. Celles-ci ont été créées pour changer ou retirer les écrous des roues de voiture. C’est donc parfait. Maintenant, place à la pratique. Vous devez placer une douille de taille inférieure sur votre écrou antivol. Prenez un maillet et forcez la douille sous l’écrou. Puis à l’aide d’une poignée articulée, retirez l’écrou antivol. Si vous en avez plusieurs, répétez l’opération pour chaque écrou. Une fois cela fait, vous êtes libre d’enlever votre roue comme bon vous semble.  

Bien choisir son écrou antivol pour protéger sa voiture

Vous avez pris du temps pour trouver votre voiture idéale. Maintenant, qu’elle est à vous et que vous vivez une relation exclusive, il faut que vous fassiez tout pour la protéger et la garder à vos côtés. La solution ? Un bon écrou antivol !

Même si vous souhaitez ne pas dépenser trop d’argent, nous vous conseillons tout de même de choisir des écrous antivol d’excellente qualité. Vous pouvez les reconnaître grâce à leurs formes particulières. L’empreinte d’un bon écrou est souvent en forme d’étoile ou de fleur. Faites attention à bien choisir un écrou qui s’adapte à l’écrou antivol de votre roue. Il faut vérifier l’assise, elle peut être plate, sphérique ou conique. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *