novembre 27, 2020
Avion

Skyscanner : découvrez ce comparateur de transports

Skyscanner est une filière du groupe CTRIP qui permet de comparer les prix des différents vols. Ce comparateur de transports en ligne propose un service gratuit aux voyageurs. Les internautes peuvent ainsi comparer et choisir leurs billets d’avion en seulement quelques clics et au meilleur prix.

L’histoire de Skyscanner

Skyscanner est une entreprise britannique qui a vu le jour en 2001. Les trois créateurs de cette plateforme sont : Barry Smith, Bonamy Grimes et Gareth Williams. Etant fan de ski, Gareth Williams trouvait difficilement des billets d’avion vers les stations de sport d’hiver. En 2002, la première version de Skyscanner a été officiellement mise en ligne. A ses débuts, la plateforme ne collaborait qu’avec des compagnies aériennes low-cost comme Ryanair, EasyJet ou encore Transavia. Au fil des années, Skycanner a évolué progressivement et étoffé son offre. La plateforme collabore aujourd’hui avec les transporteurs de renommée internationale, tels que Virgin ou KLM. L’ambition de Skyscanner est grande. L’entreprise a en effet pour vocation de proposer l’ensemble des vols commerciaux du monde entier. De ce fait, le site web de la plateforme est traduit en plusieurs langues telles que le français, l’anglais, le chinois, le russe, l’espagnol, et bien d’autres encore.

Globalement, la plateforme permet aux internautes de rechercher et de comparer les prix des vols vers des destinations précises. Elle permet aussi de rechercher toutes les offres depuis une ville. Il est aussi possible de rechercher d’autres services comme la location de voiture, les agences de voyage, ou des hôtels. En revanche, la plateforme ne dispose pas d’un système d’achats intégrés. Contrairement à Tictactrip, la plateforme s’est spécialisée dans le transport aérien. En peu de temps, Skyscanner a gagné en popularité dans le monde. C’est à la fois un site web et une application mobile. Si vous souhaitez trouver des billets d’avion à des prix avantageux, Skyscanner peut être la solution.

Le système d’achats intégrés bientôt disponible

Le système d’achats intégrés devrait bientôt voir le jour. Ce système permet à un site web ou à une plateforme en ligne de recevoir des paiements venant des utilisateurs. Skyscanner ne possède actuellement pas cette commodité. Le site web redirige automatiquement les internautes vers les sites des compagnies aériennes qui vendent leurs billets. A titre informatif, les partenaires reversent une commission à Skyscanner à chaque redirection de page.

S’agissant des prix des billets, ces commissions n’ont aucun impact sur l’offre. Les bénéfices perçus par la plateforme britannique varient selon la quantité d’achats et le nombre de redirections. La plateforme concurrentielle Tictatrip fonctionne de la même manière. Dans quelques mois, les achats intégrés devraient être opérationnels. Les utilisateurs n’auront donc pas besoin de se rendre sur les sites des compagnies aériennes pour réserver leur billet.

Les destinations françaises proposées

De nombreuses destinations françaises sont proposées par l’intermédiaire de la plateforme de comparaison de billets Skyscanner comme :

  • Nantes
  • Poitiers
  • Lille
  • Nice
  • Strasbourg
  • Toulouse
  • Caen
  • Ajaccio
  • Bordeaux
  • Marseille
  • Béziers
  • Brest
  • Paris
  • Montpellier
  • Tours
  • Biarritz
  • Lyon

Les destinations mentionnées ci-dessus sont proposées sur la plateforme. Il est donc possible de trouver des vols à destination de ces villes à des prix intéressants. Il est toutefois possible de réserver un vol de Paris à destination de villes européennes comme Madrid ou Oslo sur Skyscanner.

Comparaison de transports

Skyscanner s’est positionné comme un acteur majeur dans le monde du tourisme en ligne. Des compagnies aériennes venant des quatre coins de la planète sont indexées par la plateforme. Le site web est traduit en différentes langues, afin de répondre aux requêtes de voyageurs étrangers. Il y a quelques années, plus de 50 millions de visiteurs étaient recensés par le moteur de recherche spécialisé dans l’aérien. Selon des sources, Skyscanner aurait généré des chiffres d’affaires allant jusqu’à 120 millions de livres sterling.

La plateforme britannique se positionne aujourd’hui comme un leader sur le marché. Ce succès témoigne de la confiance des internautes, mais aussi, de la fiabilité des données relayées sur le site. Bien souvent, ce comparateur en ligne est notamment cité par d’autres sources comme étant l’un des sites les plus efficaces pour préparer un voyage. Cependant, comme mentionnés précédemment, Skyscanner compare uniquement le prix des billets des compagnies aériennes. Il n’y a donc qu’un seul mode de transport qui est comparé. Sur Tictactrip, il est possible de comparer et de combiner les types de transports terrestres, comme le train, le bus, ou encore le covoiturage.

Des tarifs du moment

Lorsque la demande est forte, les prix sont susceptibles d’augmenter très rapidement sur le web. Les billets de voyages sont souvent sujet de cette mésaventure. C’est la raison pour laquelle Skyscanner propose des tarifs en temps réel. Les prix sont mis à jour très régulièrement sur la plateforme. De son côté, Tictactrip actualise également les prix des billets sur son site. Cela permet de mieux informer les internautes et de leur permettre de comparer leur voyage en France, et en Europe, de manière efficace.

En plus d’être un comparateur de billets en France, Skyscanner propose son service pour toutes les destinations d’Europe. Les billets d’avion en direction des villes européennes, qui possèdent bien entendu un aéroport, sont donc sur la plateforme. Les vols en direction de Madrid, Oslo, Bastia, Lisbonne, Londres ou encore Madrid, sont indexés sur le site. Il est donc tout à fait possible de réserver un vol de Paris en direction de Madrid sur Skyscanner. Les petites villes, qui ne possèdent pas d’aéroport, ne sont donc pas couvertes. Pour autant, il est possible de trouver un transport en commun sur Tictactrip pour rallier la ville en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *