novembre 27, 2020
Code de la route

L’apprentissage du Code de la route avec Prépacode

Pour réussir son code de la route, la préparation aux épreuves est indispensable. Une fois ce fameux sésame dans la poche, il ne restera plus qu’à passer l’examen de pratique pour pouvoir conduire librement. Avant d’être apte à conduire, il est impératif de connaître les règles sur le bout des doigts. Pour vous accompagner jusqu’au jour J de l’examen, découvrez Prépacode.

Passer l’examen du Code de la route

L’épreuve de l’examen du Code de la route peut s’avérer être très stressante pour certains. Le stress, ne favorisant pas vos capacités, risque de vous pousser à faire des erreurs. Pas de panique, un allié de taille existe et il sera là pour vous tenir par la main jusqu’à la veille de l’examen. Il s’agit de Prépacode. Cet outil permet d’optimiser sa préparation, mais aussi, d’améliorer son sens de l’observation. Cette peur ressentie à l’approche de l’examen sera derrière loin derrière vous.

Lors du test, vous aurez plusieurs mises en situation et des questions. Le but est de choisir la réponse adéquate pour chacun des scénarios. Si vous ne savez pas répondre du tac au tac, vous perdrez inévitablement du temps pour répondre à chaque question. Le timing imposé risquerait même d’être insuffisant. Pour éviter ce scénario dramatique, commencez à vous préparer dès maintenant si la date de l’examen approche.

Comment apprendre le Code de la route ?

Deux méthodes s’offrent à vous pour réussir le Code de la route : les séries de questions en ligne ou les cours en centre de formation. Lorsque l’on se prépare à l’examen, s’inscrire à une autoécole est inévitable. Il est néanmoins possible de s’exercer à la maison en s’entraînant avec une série de questions semblables à celles qui seront proposées lors de l’examen.

Bien souvent, les élèves des autoécoles bénéficient de l’aide d’un moniteur ou des autres candidats pour s’entraîner au test. En revanche, ces heures d’apprentissage peuvent être insuffisantes pour comprendre vos erreurs et réduire le nombre de fautes. Il est tout à fait possible d’améliorer ses connaissances du Code de la route, et de réduire son temps de réflexion en s’entraînant sur internet.

S’entraîner avec Prépacode

Une solution s’offre à vous pour compléter les exercices réalisés en autoécole : Prépacode. Cette méthode permet en effet aux candidats de s’entraîner quand ils le souhaitent sur internet. Il est donc possible d’apprendre les subtilités du code de la route chez soi ou ailleurs. Ce mode d’entraînement permet aux candidats de réviser un large éventail de questions sur les différents scénarios qu’un automobiliste peut rencontrer sur la route.

Ces entraînements, qui comporte de multiples niveaux d’apprentissage, permettent de réviser les questions similaires à l’examen du Code de la route. L’interface du logiciel offre une ergonomie fluide et appréciable. Les utilisateurs peuvent s’entraîner sur ordinateurs, tablettes ou sur smartphones. Pour débuter la série de questions en ligne, il suffit de s’identifier et de se connecter à son espace personnel.

Des instructions seront envoyées par mail à l’utilisateur afin de l’aiguiller dans chaque étape requise pour s’inscrire. Facile d’utilisation, Prépacode accueille les internautes dans un environnement qui se veut accueillant. Ce type d’entraînements, élaborés par Prépacode ENCF, est une solution clé-en-main pour celles et ceux qui veulent passer l’examen du Code de la route facilement, et en toute sérénité. Cette plateforme a été conçue pour faire découvrir les conditions réelles de l’examen théorique.

Prépacode propose des centaines de tests

Prépacode propose aux utilisateurs des centaines de tests pour parfaire les connaissances du Code de la route à tout moment. Dans chaque situation, rien n’est laissé au hasard. Toutes les mises en situation ont été scrupuleusement étudiées. Les internautes pourront rencontrer diverses questions qui concernent de multiples situations, comme, par exemple :

  • les dépassements,
  • le positionnement sur la chaussée,
  • les priorités à droite,
  • le bon sens,
  • les situations de danger
  • la signification de chaque panneau

Toutes ces mises en situation proposées sur l’interface permettent de mieux appréhender les questions de l’examen du Code de la route.

Un apprentissage conçu pour progresser rapidement

Prépacode permet de s’entraîner à tout moment et autant de fois que l’utilisateur le souhaite. L’avantage de pouvoir s’entraîner quand on veut et autant de temps que l’on veut est un bel avantage. S’entraîner souvent permet de voir ses capacités évoluer et de faire des progrès rapidement. C’est donc tout l’intérêt de compléter les heures d’entraînements proposées par l’autoécole.

Pour encourager les utilisateurs dans leur apprentissage, les résultats obtenus à chaque session de test sont retranscrits dans l’espace personnel. Prépacode a l’avantage d’être disponible sur Apple Store et Android. Ce type d’apprentissage proposé par Prépacode a pour ambition de faire progresser chaque internaute avec une méthode bien pensée. De plus, aucune mauvaise n’est laissées au hasard. Chaque réponse erronée est accompagnée d’un descriptif pour comprendre l’erreur.

Préparacode est bien plus qu’une série de questions. L’application permet aussi d’aborder de nombreuses thématiques parmi lesquelles, la prise de conscience face aux situations rencontrées sur la route, les croisements et dépassements, l’écoConduite, les notions techniques, la signalisation, mais aussi les priorités et les intersections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *