English version

KorriGo : une carte de transport qui devient multiservices

A partir de la mi-mai 2016, la carte bretonne des déplacements KorriGo ne se limitera plus aux titres de transport mais offrira la possibilité d’accéder à de multiples services de la vie quotidienne tels que l’accès aux médiathèques ou aux restaurants universitaires.

Lancée en mars 2006 pour le réseau de transport rennais STAR, la carte Korrigo est devenue progressivement le support unique sur lequel sont chargés tous les titres de transport et abonnements au TER Bretagne, aux réseaux bus, métro, tram ou vélo en libre services des 5 agglomérations de Rennes, Brest, Quimper, Lorient et Saint-Brieuc et aux transports de cars départementaux.

Pendant 18 mois, l’accès à de nouveaux services a été expérimenté auprès des étudiants de la métropole rennaise. Les étudiants peuvent accéder aux restaurants du CROUS et emprunter des ouvrages dans les bibliothèques universitaires grâce à leur carte multiservices sans contact.

La carte KorriGo a intégré a la norme AMG (Application Multiservices Générique). Celle-ci sera expérimentée pour la première fois en France dans le cadre de ce projet.

Pages associées

Gestion des transports publics