English version

L’Ecole des Ponts Paris Tech

L’École des Ponts ParisTech est une grande école française qui offre la totalité des formations composant le référentiel international actuel des diplômes, caractéristique du cadre de haut niveau à profil scientifique et technique.

Présentation

L’École des Ponts ParisTech est une grande école française qui offre la totalité des formations composant le référentiel international actuel des diplômes, caractéristique du cadre de haut niveau à profil scientifique et technique. Cette offre est en harmonie avec le système LMD (licence - master - doctorat) adopté par 40 pays dans le cadre de l’espace européen de l’enseignement supérieur.

Anciennement École Nationale des Ponts et Chaussées créée en 1747, l’école a progressivement étendu son enseignement à tous les domaines des transports via son département "Ville, environnement,transport". Les transports « intelligents » ne font pas exception, et un mastère a notamment été organisé pour répondre à ce besoin. Pour plus d’information, voir le site de l’école.

Formation en transport intelligent

Le programme du Master « Transport et développement durable » (700 heures) comprend un module de 21 heures consacré aux NTIC et aux transports durables qui a pour but de fournir un panorama du rôle que pourront jouer les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour inscrire les transports dans une dynamique de développement durable.

Pages associées

Enseignement