English version
 

Focus

Adresse : 23 rue Nollet, 75017 Paris
Contact : france@getlocalmotion.com


Galerie

  • Lecteur RFID embarqué dans le véhicule


Local Motion - Autopartage intelligent

Local Motion est un leader de la technologie de partage de véhicule et de gestion de la mobilité, dont la technologie équipe actuellement des flottes d’entreprises, de campus et de collectivités publiques. Local Motion sert actuellement des clients en France, au Royaume Unis et aux Etats-Unis et est en phase de forte croissance.

La technologie : une voiture connectée

Local Motion a développé un module télématique qui s’installe dans tous types de véhicules. Celui-ci comprend un GPS, un lecteur RFID, un module 3G et un port de diagnostic de l’état du véhicule (niveau d’essence, besoin de maintenance…). Ce boitier permet notamment le verrouillage / déverrouillage des portes par badge ou smartphone, la transmission d’informations sur la position du véhicule et son état.

L’objectif : plus de partage

Les employés gagnent du temps en utilisant leur badge pour accéder aux véhicules, plutôt qu’échanger (et égarer ?) des clés. Ils peuvent vérifier la disponibilité des véhicules et faire leurs réservations en ligne (site web ou application mobile).

Les gestionnaires de flotte peuvent de leur côté gérer leur flotte à distance (verrouillage / déverrouillage des portes, notification sur l’état du véhicule) et visualiser l’activité en temps réel.

Local Motion aide également ses clients à améliorer l’efficacité de leur flotte : les données d’usage permettent d’optimiser la taille de la flotte et le type de véhicules nécessaires, permettant notamment l’introduction du véhicule électrique.