English version
 

Adresse : Site Montesquieu, 2, Allée Isaac Newton 33650 Martillac
Contact : Monsieur André Perpey, Directeur Geoloc Systems
Site internet : www.geolocsystems.com

Galerie


Geoloc Systems

Geoloc Systems, créée en 1999 par Monsieur André Perpey, est précurseur dans le développement et l’intégration de 4 technologies :

  • l’intégration cartographique,
  • la mise en place de terminaux à bord de véhicules,
  • la géolocalisation par GPS
  • l’envoi et la réception de données métier en temps réel

Intégré dans différents projets de recherche européens, la société s’impose aujourd’hui dans le domaine des C-ITS en France. En se concentrant sur son domaine d’excellence, le développement d’application pour les Systèmes de Transport Intelligent (ITS), Geoloc Systems établit des partenariats avec des professionnels experts, reconnus dans leurs domaines respectifs tel que ATOS dans le projet européen de recherche CO-GISTICS. Ils réinventent les processus métiers et transforme votre expérience en relevant les données provenant de vos équipements connectés, pour les intégrer dans des applications avancées qui viendront enrichir votre système d’information. Ils vous permettent ainsi de réduire considérablement le délai entre la prise de connaissance des données et vos prises de décisions.

Les technologies de communication temps réel et courte distance V2X sont les solutions d’avenir dans la gestion de la sécurité et de l’économie d’énergie, autant en urbain qu’en interurbain.

Geoloc Systems propose des applications de sécurité, avec la mise à disposition pour les conducteurs des événements routiers (accident, véhicule arrêté, véhicule à contre sens, bouchons,…), ainsi qu’un système de gestion de la priorité des véhicules d’urgence aux feux tricolores. Les économies d’énergie ne sont pas en reste grâce à l’application GLOSA, qui permet de connaître la vitesse optimale pour passer tous les feux au vert, et délivre une information permettant de décider s’il est intéressant ou non de couper le moteur à un feu rouge.